Château de Mont de Marsan Index du Forum
Château de Mont de Marsan Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Appel a tous les professeurs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Château de Mont de Marsan Index du Forum -> L'Université de Gascogne / L'universitat de Gasconha -> L'amphithéâtre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tikva
Rectorat
Rectorat

Croix de Gascogne: Escuyer

MessagePosté le: Jeu 26 Sep - 17:51 (2013)    Sujet du message: Appel a tous les professeurs Répondre en citant

Bonjour à tous, je suis vraiment consternée de constater que plus personne ne propose de PE au bailli... Les pe se vendent-ils dans le secret des tavernes ou par mp ? A part Yousseph, je ne vois plus grand monde passer dans le bureau d'Isabelle.

Avez-vous une explication à me donner ?

Nous ne pouvons pas nous permettre de laisser le prestige du duché se dégrader encore, et ceci, que l'on soit d'accord avec la politique du CD ou pas. Il y a d'autres moyens de faire connaitre sa désapprobation.

Je demande aussi à tous les professeur de faire un petit effort pour soutenir dauna Juju dans son travail, en n'attendant pas le dernier moment pour exprimer ses demandes de cours et pour proposer ses enseignements.

Merci à tous ceux qui font de leur mieux pour faire tourner l'uni et les institutions. Merci à tous ceux qui prendront la peine de prendre la parole et de s'exprimer ici.

Merci à tous pour votre attention.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 26 Sep - 17:51 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Percius
Conseil ducal
Conseil ducal

Masculin
Croix de Gascogne: Officier
Noblesse: Seigneur français

MessagePosté le: Jeu 26 Sep - 20:00 (2013)    Sujet du message: Appel a tous les professeurs Répondre en citant

Tikva, il n'y a pas d'histoire de clan. Je suis triste que tu puisses penser cela. J'ai déjà exprimé ma façon de pensée à Herra dans d'autres lieux.

Par contre il serait peut être plus judicieux que le bailli envoie un courrier à tous les érudits présents en Gascogne pour leur demander de venir en gargote ou de se proposer même par courrier au besoin pour donner leur PE.

Il ne faut pas toujours voir le côté politique mais bel et bien tous les les aspects d'uen situation.
Je suis pris par mes études actuellement et j'enseigne par ailleurs. Je me rappelle quand j'étais bailli et que je cherchais des Pe, il m'arrivait de t'en demander par courrier. Combien de fois tu m'as répondu que tu devais enseigner ou étudier ? Je ne t'ai pas accusé de faire de la politique pour autant.

Il y a tout de même bien des érudits que l'on ne voient jamais en gargote. Pourtant ceux là ne font pas de politique, vous allez leur dire quoi ? que c'est un clan d'anonyme peut être...

faut raison garder et avoir un minimum de recul je pense avant d'accuser.

MSN
tikva
Rectorat
Rectorat

MessagePosté le: Jeu 26 Sep - 20:30 (2013)    Sujet du message: Appel a tous les professeurs Répondre en citant

Bonjour Percius, et merci d'être venu. Je sais que tu travailles beaucoup à l'uni et tu interviens souvent, je t'en remercie je suis désolée si tu t'es senti accusé, c'était pas mon intention.

C'est vrai que bailli, tu faisais souvent des courriers. En fait, ce serait à moi d'aider Isabel à trouver les fonctionnaires qui ont les compétences ... finalement c'est moi qui suis doyenne en état et ma tâche consiste aussi à cela. Au plus tard à mon retour en Gascogne, j'aimerais réorganiser le système des fiches pour retrouver rapidement les enseignants ou les fonctionnaires dont on a besoin. Beaucoup étudient sans connaître l'existence de ces salles, et sans avoir de fiches. Le déménagement en forum 2 du château n'a pas contribué à la fréquentation de ces lieux.

Je n'accuse personne en particulier, je constate juste qu'il n'y a pas foule au bureau du bailli mais par contre qu'on discutaille ferme en salle de doléances. Cette situation m'attriste surtout et j'en assume une partie de la responsabilité. J'ai été peu présente ces derniers mois et n'ai pas fait le suivi necessaire des fonctionnaires

Je me souviens bien du temps ou tu étais bailli, je n'étudiais pratiquement pas à cette époque, mais j'enseignais jusqu'à 5 jours par semaine + des remplacements. Il est vrai que je ne postais pas au bureau quand je ne pouvais proposer que 20 en commerce ou en communication et que d'autres avaient mieux à offrir... c'est souvent comme cela.

Percius
Conseil ducal
Conseil ducal

Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Sep - 00:35 (2013)    Sujet du message: Appel a tous les professeurs Répondre en citant

Nous savons bien comment ça fonctionne. Les érudits ont aussi une vie et ils ne passent pas tous les jours déposés leurs PE. Ils ont des occupations. Il faut juste leur écrire pour en faire le rappel. Pas très difficile à faire et je suis certains que la plupart y répondront favorablement.

Je te ferai remarquer aussi que parmi les conseillers ducaux qui doivent montrer l'exemple, il y a plusieurs érudits que l'on ne voient pas beaucoup non plus au bureau du bailli. Ça fait désordre je trouve.

donc si la salle de doléance est remplie c'est que ça bouge, c'est bon signe pour l'avenir. Il n'y a pas de corrélation avec les érudits. Dire cela c'est malheureusement répandre de fausses accusations pour masquer l'inaction du conseil ducal.

MSN
Isabelle Sorel
Conseil ducal
Conseil ducal

Féminin
Noblesse: Vicomte français

MessagePosté le: Ven 27 Sep - 12:41 (2013)    Sujet du message: Appel a tous les professeurs Répondre en citant

Isabelle écouta et sursauta quand elle entendit cette phrase

Citation:
Je te ferai remarquer aussi que parmi les conseillers ducaux qui doivent montrer l'exemple, il y a plusieurs érudits que l'on ne voient pas beaucoup non plus au bureau du bailli. Ça fait désordre je trouve.

Elle prit un parchemin et fit sa liste elle ne pouvait ne pas réagir

Désordre ? Cher Baron voici la liste des élus Ducaux avec leur niveau de compétence pour donner leur PE d’état.

Citation:
Evalys : Niveau 2
Michalak : Niveau 2
Pilou : en retraite
Dragon : Chef d’armée impossible de donner des pe
Isabelle : Chef d’armée impossible de donner des pe
Elyse : Niveau 1
Drazhar : Niveau 3 état
Shuya : Niveau 3 médecine
Juju : Niveau 3 église
Gorianne : Niveau 3 état
Mickaella : Niveau 3 médecine

Nous avons 2 élus qui peuvent en fournir , Drazhar passe quand il a 20 mais je lui faire un rappel. Gorianne elle m’envoie des pigeons et prends des offres, voici la preuve et même pour 10 elle me contacte !

Citation:
1461-09-26 16:27:15 : Le Comté a embauché Gorianne_aurore comme fonctionnaire pour 20,00 écus.
1461-09-24 20:07:31 : Le Comté a embauché Gorianne_aurore comme fonctionnaire pour 20,00 écus.

Je préfère ne rien rajouter de toute façon nous aurons toujours tort avec vous. Une dernière chose je ne vous ai pas attendu pour faire des courriers à des érudits, bonne journée !

Percius
Conseil ducal
Conseil ducal

Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Sep - 13:14 (2013)    Sujet du message: Appel a tous les professeurs Répondre en citant

Vous voyez qu'il y a pas mal d'érudits qui ne passent pas forcément par votre bureau en gargote. Pourtant ceux là vous ne les accusez pas de faire partie d'un clan pour nuire au duché, il sont dans le conseil ducal.

Vous allez faire un rappel à Drazhar, j'en suis heureux. Comme quoi mon intervention n'aura pas servi à rien. Et je connais bien Gorianne pour avoir plusieurs fois compté sur elle pendant que j'étais bailli. Je sais très bien qu'elle est dévouée. Pourtant on ne la voit pas à votre bureau non plus...

Il ne s'agit pas d'avoir tort ou raison ce que je constate c'est que vous avez accusé gratuitement et sans fondement certains érudits de nuire au duché sciemment parce qu'il ne passaient pas dans votre bureau. La preuve est que même ceux qui devraient donner l'exemple ne le font pas et pourtant ils donnent des Pe. Je ne fais que constater que vos accusations sont parfaitement sans fondement.

J'en ai plus qu'assez que ce conseil se cache derrière ce genre d'attaque pour masquer son inaction patentée et rejeter la faute sur les autres. J'espère avoir été assez clair. Faites donc votre boulot et bougez vous au lieu d'attaquer ceux et celles qui tentent de faire faire bouger ce duché qui ronfle laissant crever à petit feu la Gascogne et les gascons.

MSN
Isabelle Sorel
Conseil ducal
Conseil ducal

Féminin

MessagePosté le: Ven 27 Sep - 16:17 (2013)    Sujet du message: Appel a tous les professeurs Répondre en citant

Cher Baron, je vais de ce pas faire la liste de tous les fonctionnaires qui ont travaillé pour le duché. Je vais en profiter pour les remercier et les encourager à continuer à travailler pour notre Duché. Pour le reste de votre discours et bien Son regard bleu océan se plongea dans celui de Percius Vous ne m'impressionnez pas Baron veuillez me pardonner mais mon devoir m'appelle , bonne soirée !

Grunen

Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Sep - 17:02 (2013)    Sujet du message: Appel a tous les professeurs Répondre en citant

Quand vous supprimerez la taxe sur les professeurs, je proposerai mes services pour enseigner.
Quand la taxe portuaire sera revue pour les capitaines gascons qui ne signent pas la charte, je proposerai mes PE.

La politique des écus ne mène à rien de bien car vous n'avez toujours pas compris que ce sont les Hommes qui font un duché et non des écus.

tikva
Rectorat
Rectorat

MessagePosté le: Ven 27 Sep - 17:29 (2013)    Sujet du message: Appel a tous les professeurs Répondre en citant

Oups... Isabelle et Percius... Je ne voulais pas du tout que mon interpellation provoque une chasse aux méchants et aux gentils....

Il faut aussi se rappeller que depuis peu, les médecins et les clercs ne peuvent plus donner de pe ni de pea, ce qu'il faisaient avant.

Quand à tes remarques Grunen, j'en prend note mais elle m'attristent. Si tout le monde faisait comme toi, je ne sais pas ou on en serait... Je ne sais pas si tu as réalisé à quel points certaines charges sont devenues lourdes pour les duchés et pour les mairies...

Je serais très heureuse d'avoir des proposition concrète et constructives.

Pour moi si on supprimer la taxe, je voudrais qu'elle soit maintenue pour donner un minimum de salaire aux professeurs qui enseignent devant des classes vides ou pour un ou deux élèves dans les matières avancées d'église ou de médecine... ou alors qui passent des mois à chercher en vain puis à étudier seuls sur des matières nouvelles.

La taxe me semble juste dans le sens ou elle ne vise que les hauts salaires et qu'à partir de 3 élèves un salaire minimum de 27 écus est garanti... ça ne me parait pas mal non ? Si la taxe était prélevée également sur tous les professeurs indépendamment du nombre d'étudiants, je crierais au scandale...

C'est ton droit de bouder les chaires et le bureau du bailli... mais ne soit pas surpris qu'on ne te déroule pas le tapis rouge le jour ou tu désireras enseigner.

Grunen

Masculin

MessagePosté le: Sam 28 Sep - 11:08 (2013)    Sujet du message: Appel a tous les professeurs Répondre en citant

C'est une question de principe !
Cette taxe a été instaurée quand j'étais recteur et je n'ai jamais été tenu au courant de cela. Je l'ai découverte comme le dernier crétin du duché alors que j'étais concerné au premier chef. Mais, comme d'habitude, ceux qui ont le pouvoir sont tellement imbus d'eux-mêmes qu'ils considèrent les autres comme quantité négligeable.
Le résultat est que le duché a perdu quelqu'un de motivé qui ne fléchira pas sur ce point. Tant que la taxe sera présente, je n'enseignerai pas dans ce duché !
Je sais que je perds pas mal d'écus en agissant ainsi et que cela pénalise sans doute pas mal d'érudits mais je ne transige pas car on m'a chié dans les bottes et je ne le digèrerai jamais.

Ulyne
Feudataires

Noblesse: Duc français

MessagePosté le: Sam 28 Sep - 17:37 (2013)    Sujet du message: Appel a tous les professeurs Répondre en citant

j'aimerais savoir alors pourquoi Isabelle je n'ai jamais recu de courrier pour venir proposer mes PE et apres tu diras qu'avec nous vous n'aurez jamais raison, aurais tu des préferences dans les erudits, je pense qu'en tant que bailli tu devrais faire fi de tes preferences et envoyer a tout le monde. Ceci dit a l'heure que je passe pour proposer les miens, yousseph a déjà recu sa petite offre, et combien de fois j'avais 20 et lui 10.

Par contre la taxe que l'on donne au duché pourrait pour ma part servir a d'autre chose peut etre plus interresante mais bon ce n'est pas l'endroit pour parler de cela je suppose

Isabelle Sorel
Conseil ducal
Conseil ducal

Féminin

MessagePosté le: Dim 29 Sep - 17:07 (2013)    Sujet du message: Appel a tous les professeurs Répondre en citant

Ulyne, j'ai envoyé des courriers à des Erudits que l'on ne voit jamais en Gargotte et qui ne viennent pas au bureau du bailli. Maintenant quelques uns m'envoient des pigeons pour m'avertir et c'est une bonne chose. Je ne privilégie personne en particulier le but est d'avoir des pe et ne pas me retrouver le soir sans rien ....... Mais tu peux m'envoyer juste un pigeon dans la journée pour me dire que tu as des Pe.

tikva
Rectorat
Rectorat

MessagePosté le: Mar 1 Oct - 21:57 (2013)    Sujet du message: Appel a tous les professeurs Répondre en citant

Je comprends ta colère Grunen, une taxe pouvait etre levée sur l'université par le duc sans ton conscentement, mais il est regrettable que tu n'aies pas été consulté.

Citation:
Cette taxe a été instaurée quand j'étais recteur et je n'ai jamais été tenu au courant de cela. Je l'ai découverte comme le dernier crétin du duché alors que j'étais concerné au premier chef. Mais, comme d'habitude, ceux qui ont le pouvoir sont tellement imbus d'eux-mêmes qu'ils considèrent les autres comme quantité négligeable.

Il est difficile de tout savoir, de penser à tout, de contacter les bonnes personnes, de ne rien oublier et de ne froisser personne quand on est en poste d'autorité.

J'ai remarqué que le bureau est un peu plus fréquenté ces derniers temps. Merci à tous ceux qui ont pris la peine de passer chez Isa ou de la contacter d'une manière ou d'une autre, qu'ils se soient exprimés ici ou pas.

Grunen

Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Oct - 23:39 (2013)    Sujet du message: Appel a tous les professeurs Répondre en citant

J'imagine que tu plaisantes, Tikva, en indiquant qu'il est difficile de penser à contacter le recteur quand on décide quelque chose pour l'université.
Cela ne fait que confirmer que le duché n'est gouverné que par des incapables égocentriques qui imaginent être indispensables... Evil or Very Mad

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:30 (2018)    Sujet du message: Appel a tous les professeurs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Château de Mont de Marsan Index du Forum -> L'Université de Gascogne / L'universitat de Gasconha -> L'amphithéâtre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange