Château de Mont de Marsan Index du Forum
Château de Mont de Marsan Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Salon d'accueil des Médecins
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Château de Mont de Marsan Index du Forum -> L'Université de Gascogne / L'universitat de Gasconha
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
yousseph
Rectorat
Rectorat

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Noblesse: Vicomte français

MessagePosté le: Lun 31 Déc - 13:53 (2012)    Sujet du message: Salon d'accueil des Médecins Répondre en citant

C'est ici que chaque futur médecin devra se faire connaitre et se présenter

Publicité

MessagePosté le: Lun 31 Déc - 13:53 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jascal

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 31 Déc - 18:40 (2012)    Sujet du message: Salon d'accueil des Médecins Répondre en citant

qu' est ce qu'il peut y avoir comme bruit en ce moment dans ce batîment. Cela venait d'une salle normalement à l' abandon. Sur la porte était placardé salle d' accueil des médecins. En passant la porte, il reconnu le Recteur

Bonjour Messir Yousseph, je vois que vous avez trouvé la salle dont vous aviez besoin.
Bravo pour l' aménagement et surtout pour le dépoussiérage !

Je vois que vous avez déjà posé le registre sur le bureau. Eh bien je vais me faire un plaisir d' être le premier à le renseigner:

Jascal, éleveur, boulanger et futur médecin sur Dax.

Mes connaissances actuelles:

Bases de biologie : 100 %
Éléments d'anatomie : 100 %
Bases de la médecine : 100 %
Chimie de base : 100 %
Premiers secours : 100 %
Astrologie : 100 %

Herboristerie : 79 %
Botanique : 75 %
Médecine avancée : 100 %

Mon cabinet est ouvert à Dax, mais je dois acquérir Botanique entièrement pour fabriquer des potions, et ainsi pouvoir soulager mes premiers patients.

je pense que je n'ai rien à ajouter.

Jascal de Dax[/i]

tikva
Rectorat
Rectorat

Croix de Gascogne: Escuyer

MessagePosté le: Mar 1 Jan - 10:38 (2013)    Sujet du message: Salon d'accueil des Médecins Répondre en citant

j'ai déjà quelques plantes pour toi, montes botanique en priorité alors

yousseph
Rectorat
Rectorat

MessagePosté le: Mar 1 Jan - 11:17 (2013)    Sujet du message: Salon d'accueil des Médecins Répondre en citant

Très bien Jascal, vous êtes exemplaire et c'est ce que je veux de façon à ce vous soyez le pilier avec Tikva et Herra de la médecine en Gascogne pour donner envie au futurs médecins de venir ici et s'investir. Vous êtes 3 médecins potenciels pour l'heure et c'est de bonne augure pour la santé de la Gascogne, mais le chemin est encore long et il reste beaucoup à faire.

Jascal

MessagePosté le: Mar 1 Jan - 15:37 (2013)    Sujet du message: Salon d'accueil des Médecins Répondre en citant

Merci pour votre soutien Messire Yousseph,

il est certain que nous devons susciter des vocations, car ce n' est pas à trois médecins que nous pourrons soigner les Gascons en cas d' épidémie. Je pense que nous allons au devant de grandes difficultées dans les prochains mois... Espérons que non...

J' ai informé les habitants de Dax que j' achète toutes les plantes à un prix raisonnable. J' éspère qu' ils seront nombreux à aller cueillir.

Tikva, merci pour tes simples et pour les cours que tu me donnes, ils sont très bénéfiques. Je pense terminer botanique à la fin de la semaine et ainsi commencer à faire des potions

tikva
Rectorat
Rectorat

MessagePosté le: Mar 1 Jan - 19:04 (2013)    Sujet du message: Salon d'accueil des Médecins Répondre en citant

Citation:
Voici la grille des prix des simples

Brins de Marjolaine (prix entre 1 et 5 écus)
Fleurs de Partenelle (prix entre 1 et 5 écus)
Feuilles de Tilleul (prix entre 1 et 5 écus)
Branches de Céleri (prix entre 1 et 5 écus)
Brins de Lavande (prix entre 1 et 5 écus)
Fleurs d'Anis (prix entre 1 et 5 écus)

Brins de Romarin (prix entre 5 et 10 écus)
Branches de Thym (prix entre 5 et 10 écus)
Morceaux d'écorce de Saule Blanc (prix entre 5 et 10 écus)

Fleur de pavot blanc (prix entre 7 et 12 écus)
Brins d'Angélique (prix entre 7 et 12 écus)
Fleurs de Bourrache (prix entre 7 et 12 écus)
Feuilles de Menthe (prix entre 7 et 12 écus)

Fleurs de Camomille (prix entre 20 et 25 écus)
Baies de Sureau Noir (prix entre 20 et 25 écus)

Citation:
Voici à ce jour les potions de base et ce qu'elles soignent

Brins de Marjolaine (prix entre 1 et 5.95 écus) => soigne les courbatures
Fleurs de Partenelle (prix entre 1 et 5.95 écus) => soigne les maux de tête
Feuilles de Tilleul (prix entre 1 et 5.95 écus) => soigne la fièvre
Branches de Céleri (prix entre 1 et 5.95 écus)=> soigne la fatigue
Brins de Lavande (prix entre 1 et 5.95 écus) => soigne les troubles respiratoires
Fleurs d'Anis (prix entre 1 et 5.95 écus) => soigne les troubles digestifs

Citation:
Et ce tableau que je ne comprends pas bien, mais qui concerne aussi les plantes plus rares

- Feuilles de Tilleul (prix entre 1 et 5.95 écus) soigne la fièvre (code 1-0-0-0-0)

- Branches de Céleri (prix entre 1 et 5.95 écus) soigne la fatigue (code 0-1-0-0-0)

- Brins de Lavande (prix entre 1 et 5.95 écus) soigne les troubles respiratoires (code 0-0-1-0-0)

- Brins de Marjolaine (prix entre 1 et 5.95 écus) soigne les courbatures (code 0-0-0-1-0)

- Fleurs de Partenelle (prix entre 1 et 5.95 écus) soigne les maux de tête (code 0-0-0-0-1)

- Fleurs d'Anis (prix entre 1 et 5.95 écus) soigne les troubles digestifs (code 0-0-0-0-0)

Effet double :

0-4-0-0-0 Potion d'angélique: contre la fatique et les troubles digestifs

Potion de Thym: contre les troubles respiratoires et les troubles digestifs

0-0-0-5-3 Potion de camomille: contre les maux de tête et les douleurs dans les membres

3-0-5-0-0 Potion de Sureau: contre la fièvre et les troubles respiratoires

4-0-0-0-0 Potion de Bourrache: contre la fièvre et les troubles digestifs

Effet triple :

0-0-1-0-2 Potion de menthe: contre les troubles respiratoires, les maux de tête et les troubles digestifs

yousseph
Rectorat
Rectorat

MessagePosté le: Mar 1 Jan - 19:56 (2013)    Sujet du message: Salon d'accueil des Médecins Répondre en citant

Tikva? les codes? ce sont les codes d'Hyldegarde non?? Lesol en parle dans une autre salle... et c'est aux médecins de trouver ces codes pour pouvoir faire les potions, en tous cas merci pour ces tableaux cela peut être bien utile au médecins

tikva
Rectorat
Rectorat

MessagePosté le: Mar 1 Jan - 20:01 (2013)    Sujet du message: Salon d'accueil des Médecins Répondre en citant

oui possible, mais je sais pas comment ça s'applique... et je ne sais pas si celà est utile seul....

yousseph
Rectorat
Rectorat

MessagePosté le: Mar 1 Jan - 21:08 (2013)    Sujet du message: Salon d'accueil des Médecins Répondre en citant

Ben ce sera utile aux médecins pour préparer les potions dans leur cabinet, pas avant... Je pense

Jascal

MessagePosté le: Mar 1 Jan - 22:01 (2013)    Sujet du message: Salon d'accueil des Médecins Répondre en citant

Oui c'est bien utile et ce qui va suivre devrait t'aider à comprendre:

SI on regarde le code connu de certaines potions de base (c'est le code que voit le médecin lorsqu'il fabrique les potions), voir ci dessous, on voit qu'elles ont toutes 1 point au maximum. Les potions faites avec les 9 autres simples auront des indices plus élevés . 
Brins de Marjolaine (prix entre 1 et 5.95 écus) => soigne les courbatures (code 0-0-0-1-0) 
Brins de Lavande (prix entre 1 et 5.95 écus) => soigne les troubles respiratoires (code 0-0-1-0-0) 
Fleurs d'Anis (prix entre 1 et 5.95 écus) => soigne les troubles digestifs (code 0-0-0-0-0) 
Etant donné qu'il existe 6 symptômes - Fièvre - Fatigue - Troubles respiratoires - Courbatures - Maux de tête - Troubles digestifs Et qu'il n'y a que 5 chiffres pour le code correspondant à
 -Chiffre 1 : Fièvre
 -Chiffre 2 : Fatigue 
-Chiffre 3 : Troubles respiratoires 
-Chiffre 4 : Courbatures 
-Chiffre 5 : Maux de tête (les Troubles digestifs n'entrent donc pas dans le code)
 Et sachant que -Fleurs de Partenelle (prix entre 1 et 5.95 écus) => soigne les maux de tête 
-Feuilles de Tilleul (prix entre 1 et 5.95 écus) = soigne la fièvre 
-Branches de Céleri (prix entre 1 et 5.95 écus) => soigne la fatigue 
On en déduit donc que les 3 simples ci dessus ont le code suivant
 -Fleurs de Partenelle (prix entre 1 et 5.95 écus) => soigne les maux de tête (code 0-0-0-0-1) 
-Feuilles de Tilleul (prix entre 1 et 5.95 écus) = soigne la fièvre (code 1-0-0-0-0) -Branches de Céleri (prix entre 1 et 5.95 écus) => soigne la fatigue (code 0-1-0-0-0)

Quand le chiffre augmente c'est que la potion est plus efficace

Gwendalle de Rochechard
Feudataires

Féminin
Noblesse: Seigneur français

MessagePosté le: Mer 2 Jan - 10:00 (2013)    Sujet du message: Salon d'accueil des Médecins Répondre en citant

je vous mets ce que j'ai pu trouver ici et là

leanore a écrit:
J'ai fait une potion de lavande et voici le code obtenu : 0 0 1 0 0 . SElon ceci : Chiffre 1 :Fièvre
Chiffre 2 : Fatigue
Chiffre 3 : Troubles respiratoires
Chiffre 4 : Courbatures
Chiffre 5 : Maux de tête

Ainsi, si en étudiant le Code de Hildegarde de la maladie Alpha, le médecin obtient finalement le code 0-0-7-3-5, il devra, pour fabriquer l'essence curative correspondant à cette maladie, utiliser des potions dont la somme des effets devra pouvoir soigner 0 de fièvre, 0 de fatigue, 7 de troubles respiratoires, 3 de courbatures et 5 de maux de têtes.

Si j'ai bien compris le truc cette potion soigne les troubles respiratoires de force 1.

Je rapporte celle de Dame Asterie lue sur le forum de rr. Elle a fait une potion de partenelle qui a pour code : 0 0 0 0 1. Elle soignerait donc les maux de tête de force 1.

el_fifi a écrit:
j'ai fais une potion à base de Marjolaine, codée 00010 elle apporte donc 1 point contre les courbatures.

Citation:
einfache Wirkung:

0-0-0-1-0 Majoran Trank: wirkt gegen Gliederschmerzen
0-0-0-1-0 Potion de marjolaine: contre les douleurs dans les membres

0-0-0-0-1 Mutterkraut Trank: wirkt gegen Kopfschmerzen
0-0-0-0-1 potion de partenelle: contre les maux de tête

0-0-0-0-0 Anis Trank: wirkt gegen Verdauungsbeschwerden
0-0-0-0-0-Potion d'anis: contre les troubles digestifs

0-0-1-0-0 Lavendel Trank: wirkt gegen Atembeschwerden
0-0-1-0-0 Potion de lavende: contre les troubles respiratoires

0-1-0-0-0 Sellerie Trank: wirkt gegen Müdigkeit
0-1-0-0-0 Potion de céleri: contre la fatigue

1-0-0-0-0 Linden Trank: wirkt gegen Fieber
1-0-0-0-0 Potion de tilleul: contre la fièvre

zweifache Wirkung:

0-4-0-0-0 Engelwurz Trank: wirkt geben Müdigkeit und Verdauungsbeschwerden
0-4-0-0-0 Potion d'angélique: contre la fatique et les troubles digestifs

Thymian-Trank: wirkt gegen Atembeschwerden und Verdauungsbeschwerden
Potion de Thym: contre les troubles respiratoires et les troubles digestifs

0-0-0-5-3 Kamille Trank: wirkt gegen Kopfschmerzen und Gliederschmerzen
0-0-0-5-3 Potion de camomille: contre les maux de tête et les douleurs dans les membres

3-0-5-0-0 Holunder-Trank: wirkt gegen Fieber und Atembeschwerden
3-0-5-0-0 Potion de Sureau: contre la fièvre et les troubles respiratoires

4-0-0-0-0 Borretsch-Trank: wirkt gegen Fieber und Verdauungsbeschwerden
4-0-0-0-0 Potion de Bourrache: contre la fièvre et les troubles digestifs

dreifache Wirkung:

0-0-1-0-2 Minz Trank: wirkt gegen Atembeschwerden, Kopfschmerzen und Verdauungsprobleme
0-0-1-0-2 Potion de menthe: contre les troubles respiratioires, les maux de tête et les troubles digestifs

tikva
Rectorat
Rectorat

MessagePosté le: Mer 2 Jan - 10:08 (2013)    Sujet du message: Salon d'accueil des Médecins Répondre en citant

Merci Gwendalle...

Si je comprends bien, on va avoir de pas mal de potions simples et d'un peu moins de potions doubles et triples. Vu la rareté des plantes utilisées pour les potions doubles et triples, j'imagine qu'il serait très bénéfique de faire un échange de plantes et de ces potions entre médecins pour pouvoir rationnaliser leur préparation.

(une journée pour faire une ou 20 potions de la meme plante, d'ou l'intéret à travailler en réseau entre plusieurs médecins, plusieurs villes, voire même plusieurs duchés voisins et d'utiliser le CAC pour les échanges)

vivilolo
Rectorat
Rectorat

Féminin Cancer (21juin-23juil)
Noblesse: Seigneur français

MessagePosté le: Jeu 3 Jan - 20:32 (2013)    Sujet du message: Salon d'accueil des Médecins Répondre en citant

Bonjour à tous!!!

Je dois vous avouer que je connais très peu sur la médecine.
Mais une question me trotte en tête.

Est ce qu'il va être nécessaire d'avoir un médecin sur un bateau?...... car un équipage malade, ça va pas aller bien.

On peut avoir avec nous sur le bateau des médicaments pour certaine maladie?

yousseph
Rectorat
Rectorat

MessagePosté le: Jeu 3 Jan - 20:54 (2013)    Sujet du message: Salon d'accueil des Médecins Répondre en citant

Non Vivi, un médecin ne sera pas nécessaire sur un bateau car il ne peut consulter que dans son cabinet médical, par contre vous pouvez emporter sur votre bateau des simples (plantes) que vous pouvez cueillir ou acheter sur le marché pour soulager les douleurs dans le cas où vous vous sentez pas bien.

Mais la Doyenne Tikva qui maîtrise bien la médecine ou Jascal qui sera notre premier futur médecin en Gascogne pourront peut être mieux vous répondre que moi Mr. Green

tikva
Rectorat
Rectorat

MessagePosté le: Ven 4 Jan - 09:43 (2013)    Sujet du message: Salon d'accueil des Médecins Répondre en citant

Effectivement, un médecin ne pourra pas consulter. Moi meme je maitrise la medecine, mais étant en voie d'Etat je ne peux pas consulter ni faire de potion, je ne peux qu'enseigner ma science aux médecin qui se forment

non vous ne pouvez pas avoir de médicaments avec vous. Tout au plus prévoyer un surplus de nourriture. Il faut savoir qu'un malade mange 2-4 fois plus que normal, perd des car et ne peut pas manger n'importe quoi. La crise peut durer une semaine. Les maladies sont très contagieuses sur les bateaux, dans les armées et dans les prisons.

Si vous tombez malades, notez jour par jour vos etats et ce que vous mangez, ce que celà produit, ce que vous ne pouvez pas manger. ça pourra peut-ettre aider plus tard à identifier la maladie

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:15 (2018)    Sujet du message: Salon d'accueil des Médecins

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Château de Mont de Marsan Index du Forum -> L'Université de Gascogne / L'universitat de Gasconha Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange