Château de Mont de Marsan Index du Forum
Château de Mont de Marsan Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Un Italien dans l'OST ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Château de Mont de Marsan Index du Forum -> L'ost : Les Taureaux de Gascogne -> Le poste de garde
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Santo_Bianci
Soldats de Gascogne

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 18 Déc - 07:59 (2012)    Sujet du message: Un Italien dans l'OST ? Répondre en citant

Santo, arrivé en France depuis peu, s'était senti très à l'aise à Mont-de-Marsan et avait décidé de s'y installer.
La ville lui plaisait beaucoup et il souhaitais participer à sa vie.
Erouan et Dragon lui avaient proposé de se rendre à l'OST pour voir s'il n'y trouverait pas son bonheur.

C'est ce que l'Italien fit. Il se rendit au château, mais dût quand même chercher le corps de garde qu'il n'avait pas vu dès le premier coup d'oeil.
Il alla vers la porte et frappa. Un loquet s'ouvrit et la moitié d'un visage, l'autre étant masquée par la porte, lui adressa la parole.

Bonjour Messire, c'est pour quoi ?

Santo trouva que l'homme avait un accent plutôt prononcé mais il ne pouvait pas dire qu'il n'en avait pas un lui-même, loin de là.

Bonjour Messire, je souhaiterais intégrer l'OST, mais je ne sais pas si je suis au bon endroit, pourriez-vous me renseigner s'il vous plait ?

La porte se ferma sur lui après que l'homme eut regardé Santo de haut en bas, se disant sans doute qu'il était un peu maigre.
Des pas se firent entendre de l'autre côté de la porte. L'inconnu était-il aller chercher quelqu'un ou partait-il tout simplement ?
Il décida d'attendre quelques minutes devant la porte et observa les alentours.

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Mar 18 Déc - 07:59 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dragon54
Etat Major

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 18 Déc - 09:55 (2012)    Sujet du message: Un Italien dans l'OST ? Répondre en citant

dragon passant par la se fit interpellé par le garde .sergent sergent il y a quelqu'un devant le fort qui dit "vouloir rentré a l'ost "

dragon dragon salua le soldat .Bien allez donc ouvrir puis prévenir le lieutenant elhini .

le soldats s'exécuta et ouvra la porte .et invita santo a entrée dragon le reconnu et sourit .
bonjour santo comment allez vous .prés pour la formation ?
dragon sourit pendant que le soldats fermé la porte et courue cherché le lieutenant

elhini
Etat Major

Féminin

MessagePosté le: Mar 18 Déc - 18:18 (2012)    Sujet du message: Un Italien dans l'OST ? Répondre en citant

Elhini se trouvait sur le pas de tir quand un soldat vint la trouver. Elle l'avait entendu arriver à 100 mètres car il courrait et soufflait comme un boeuf. Elle se tourna vers lui et lui demanda:

Eh bien, quoi de si urgent pour que vous courriez comme ça? Elle espérait intérieurement que quelqu'un ne s'était pas fait découpé dans la nuit. Ca aurait été fâcheux et elle préférait de loin recoudre les pièces de tissus.

Un postulant! Le sergent Dragon est avec lui.

Soulagée, Elhini acquiesça et prit le temps d'aller chercher ses flèches. Et bien, vous allez me porter ça dans mon bureau, elle lui déposa arc et carquois dans les bras. Puis vous retournez à votre poste. Moi je vais me charger du postulant.

Puis voyant qu'il ne bougeait pas: Allez, on s'active! Soupirant devant son temps de latance, elle prit la direction du poste de garde et y arriva quelques instant plus tard.

Bonjour Sergent, Monsieur. Elle se présenta ensuite au nouveau venu. Je suis le Lieutenant Elhini de MdM. Je suppose que vous êtes notre postulant.

Dragon54
Etat Major

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 18 Déc - 21:39 (2012)    Sujet du message: Un Italien dans l'OST ? Répondre en citant

dragon vit le lieutenant arrivé il sourit puis la salua /
bonjours lieutenant je vais vous laisser avec le nouveau postulant je vous le présente il s’appelle sancto .sur ceux je te laisse avec des affaire a régler en taverne .
il salua sancto et le lieutenant  et partie en direction de la taverne .

Santo_Bianci
Soldats de Gascogne

MessagePosté le: Mar 18 Déc - 21:59 (2012)    Sujet du message: Un Italien dans l'OST ? Répondre en citant

Santo entra à la suite du soldat et salua Dragon lorsqu'il l'aperçut.
Il salua également le lieutenant qui était entré.

Bonjour Lieutenant Elhini, je suis Santo Bianci, enchanté.
Je souhaiterais en effet participer plus activement au développement de la ville et du duché qu'en vendant simplement du maïs.
C'est pourquoi je souhaite rejoindre l'OST.

Il marqua une pause et reprit.

J'ai cru comprendre que vous vous occupiez des nouveaux arrivants et des postulants, voulez-vous que je vous fournisse des informations à mon sujet ou voulez-vous autre chose ?
Je ne sais pas vraiment comment ça se passé, mon frère était à l'armée en Italie mais je n'y ai jamais prêté beaucoup d'attention...

Il sourit, se demandant s'il serait accepté malgré sa faiblesse actuelle.

elhini
Etat Major

Féminin

MessagePosté le: Mer 19 Déc - 18:43 (2012)    Sujet du message: Un Italien dans l'OST ? Répondre en citant

Dragon eut vite fait de les laisser pour discuter après avoir présenté Santo. Ce dernier se présenta lui même assez brièvement, exposant ses motivations. Un bon point déjà. Lorsqu'il eut fini, Elhini lui répondit:

Oui, j'ai bien quelques petites questions. Mais rien de bien transcendant.

Je pense que vous avez déjà répondu à la question: Pour vous, que signifie faire parti de l'Ost? Mais si vous souhaitez ajouter quelques mots et me dire si vous avez des ambitions particulières au sein de l'armée.
Si c'est Dragon qui vous a mené jusqu'à nous, je suppose que vous êtes montois, ça fait longtemps?
Sinon, il faudrait juste me dire si vous avez une activité particulière et quel travail vous exercez.

Voilà qui est tout. a moins que vous ne souhaitiez donner des informations supplémentaires.

Elle lui sourit, ça faisait toujours beaucoup de questions pour un début.

Santo_Bianci
Soldats de Gascogne

MessagePosté le: Mer 19 Déc - 20:16 (2012)    Sujet du message: Un Italien dans l'OST ? Répondre en citant

L'Italien écouta toutes les questions du lieutenant et patienta quelques secondes lorsqu'elle eut terminé pour voir si elle voulait ajouter quelque chose ou pas.

Hè bien pour commencer, je pense en effet avoir déjà répondu. Je souhaiterais participer à l'amélioration du duché et je voudrais participer, avoir un rôle plus important pour la ville.
L'OST me semblait une bonne idée parce que je pense que c'est l'une des seules choses qui me conviennent, même si je ne suis pas très fort pour l'instant... Mais je promets de m'entraîner !
Et oui, j'habite en effet à Mont-de-Marsan comme vous l'avez deviné. J'y suis résident depuis un mois et demi environ, j'ai d'ailleurs fait une demande de domicile au cadastre mais elle n'a pas encore été vue.
Comme activité particulière hè bien je ne vois rien de particulier... Je cultive du maïs que je revends à bas prix sur le marché et les autres jours je travaille à la mine.

Voilà, je crois que c'est tout. Je ne vois rien à ajouter mais si vous avez d'autres questions, j'y répondrais volontiers.

Santo sourit en pensant que s'il entrait à l'OST, il aurait sans doute moins de temps pour ses promenades mais ce n'est pas cela qui lui manquait.

elhini
Etat Major

Féminin

MessagePosté le: Mer 19 Déc - 20:51 (2012)    Sujet du message: Un Italien dans l'OST ? Répondre en citant

Elhini hochait de la tête au fur et à mesure qu'il parlait.

Pour le moment, pas plus de question. Je vais me rendre à l'Etat Major pour qu'on discute de votre admission. Je reviens au plus vite. Installez vous, le soldat Jeannot est dehors au besoin.

Elle lui fit un signe de tête et pris la direction du Donjon

Santo_Bianci
Soldats de Gascogne

MessagePosté le: Mer 19 Déc - 20:57 (2012)    Sujet du message: Un Italien dans l'OST ? Répondre en citant

Merci beaucoup, je vous attends ici.

Santo la salua puis passa le reste du temps à observer l'endroit où il se trouvait en attendant son retour.

Elyass
Soldats de Gascogne

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mer 19 Déc - 22:06 (2012)    Sujet du message: Un Italien dans l'OST ? Répondre en citant

Il rentrait d'une nouvelle journée de labeur à la mine qui fut plus longue que d'habitude, quelque peu déçu de n'avoir pu trouver le temps de s’entraîner comme il avait coutume de le faire chaque fin de journée, le jeune soldat semblait donc contrarié.
Pour la première fois, il n'eut pas besoin de se présenter aux gardes pour que ces derniers lui ouvrent volontiers la herse massive du Château de Lo Mont, grâce au ciel, ils commençaient enfin à se souvenir de son visage lorsqu'il se présentait à eux.

C'est le visage crasseux, baluchon à l'épaule qu'Elyass pénétra dans le grand Hall d'entrée, rien ne laissait à penser qu'il s'agissait d'un soldat Gascon. En revanche, tout laissait à penser que l'homme qui flânait songeusement dans ce même hall était un postulant, attendant, comme Elyass il n'y avait pas si longtemps, le retour du lieutenant Elhini pour savoir si il sera admis dans la fraternité ou non.

Elyass balaya ses cheveux débraillés d'un revers de la main, laissant s'échapper un nuage grisâtre de poussière qui flotta quelques secondes dans l'air après son passage. Dans un soucis de faire bon accueil, il s'adressa en passant à la futur recrue d'un ton frisant la nonchalance.

-Elle ne mettra pas bien longtemps à revenir, j'vous souhaite que cela soit avec une bonne nouvelle l'ami.

Dernière édition par Elyass le Jeu 20 Déc - 14:56 (2012); édité 3 fois
Santo_Bianci
Soldats de Gascogne

MessagePosté le: Jeu 20 Déc - 07:59 (2012)    Sujet du message: Un Italien dans l'OST ? Répondre en citant

Santo regardait les décorations de la pièce quand il entendit la porte d'entrée s'ouvrir.
Le lieutenant n'était certainement pas encore revenu alors qui cela pouvait-il être ? Un autre postulant ?
L'homme qui s'adressa à lui avait plutôt l'air de faire partie de l'OST. Il lui dit qu'Elhini arriverait bientôt d'un ton presque nonchalent, ce qui laissa penser à Santo qu'il avait l'habitude de voir des postulants ici.
Il se présenta donc, avec son éternel accent italien, pour installer de bonnes bases puisqu'ils allaient peut-être faire équipe un jour, qui sait.

Bonjour Messire, je suis Santo Bianci, enchanté de vous rencontrer. Vous êtes dans l'OST Messire ?

Il sourit en se disant qu'il avait quand même l'air plus fort que le maigrichon d'Italien.

Elyass
Soldats de Gascogne

MessagePosté le: Jeu 20 Déc - 15:15 (2012)    Sujet du message: Un Italien dans l'OST ? Répondre en citant

L'homme répondit d'un accent jusqu’à lors inconnu du soldat, il roulait ses "r" tel un roucoulement et avait une intonation fort montante en comparaison avec l'intonation morose de la langue française. Ce qui ne manqua pas d'intriguer Elyass qui dans son extrême candeur voulu dès les premiers abords en savoir plus.

-Et moi Elyass, c'est réciproque l'ami. Je suis soldat en effet, pardonnez ma curiosité, mais de quelle région ou contrée provient cette façon de parler fort étrange ma foi ? Veuillez excuser mon ignorance, je n'ai à vrai dire jamais mis les pieds en dehors du royaume .

Il esquissa un sourire gêné mais la curiosité surpassait l'inculture dont il craignait de faire preuve.

Dernière édition par Elyass le Jeu 20 Déc - 20:45 (2012); édité 1 fois
elhini
Etat Major

Féminin

MessagePosté le: Jeu 20 Déc - 18:27 (2012)    Sujet du message: Un Italien dans l'OST ? Répondre en citant

Sortant de la salle de discussion, oui, on pouvait l'appeler ainsi, Elhini passa chercher un trousseau de clefs dans son bureau. Elle damnerait bien celui qui l'avait fait si loin du Donjon, mais ça ne serait pas très Aristotélicien. Elle refit ensuite le chemin vers le poste de garde. Dans la galerie, elle entendait nettement la voix d'Elyass et de la recrue. Tant mieux. Elle arriva ensuite à leur hauteur.

Bonjour Soldat.

Elle se tourna vers Santo: Bienvenue recrue. Voici vos clefs.
Elle regarda de nouveau Elyass. Vous seriez d'accord pour guider Santo entre nos murs. En garnison, centre de formation et taverne? Pour qu'il se repère un peu.

Santo_Bianci
Soldats de Gascogne

MessagePosté le: Ven 21 Déc - 23:21 (2012)    Sujet du message: Un Italien dans l'OST ? Répondre en citant

Hè bien Messire Elyass, je suis né et j'ai grandi en Italie en réalité. J'essaie de ne pas montrer trop d'accent mais je ne suis pas en France depuis longtemps. Ca va sans doute venir avec le temps !

Il sourit au soldat qu'il venait de rencontrer puis vit le lieutenant Elhini entrer et reprit son sérieux, écoutant ce qu'elle avait à dire.
Santo fut vite soulagé d'apprendre qu'elle lui apportait une bonne nouvelle : il était reçu dans l'OST.
Il prit les clés qu'elle lui tendit, ne sachant pas trop quoi en faire, puis se tourna vers Elyass à qui elle demandait de l'aider.

Merci beaucoup lieutenant Elhini de m'avoir accepté dans l'OST, je ferai tout ce que je peux pour être à la hauteur.
Mais pourriez-vous me dire par où je dois commencer par aller ou ce que je dois faire au début s'il vous plait ? Je ne m'y connais pas beaucoup...

Il sourit un peu gêné et espérait qu'il ne serait pas tout de suite laissé à lui-même.

Elyass
Soldats de Gascogne

MessagePosté le: Sam 22 Déc - 12:45 (2012)    Sujet du message: Un Italien dans l'OST ? Répondre en citant

-Vous maîtrisez fort bien la langue pour un Italien pure souche, on ne peut que s'en réjouir !

C'est alors que le Lieutenant Elhini fit son apparition. Il la salua respectueusement puis écouta les bonnes nouvelles qu'elle rapportait de l'etat major.
Trousseau de clef en main, elle semblait plutôt satisfaite de trouver Elyass auprès de la désormais recrue. A tel point qu'elle demanda au soldat de guider Santo dans sa nouvelle demeure, cette même recrue qui souhaitait être renseigné sur la marche à suivre pour de bons débuts dans l'Ost Gascon.
Le blond se sentit fort honoré que l'on puisse compter sur lui pour l'intégration d'une recrue, il s'exprima donc d'un air enjoué en posant sa main sur l'épaule de l'italien.

-Parfait ! Dans ce cas suivez moi camarade, le première tâche à accomplir est de prêter le serment qui établit le lien fraternel entre soldats Gascons (Le fort -> La cours inférieure -> Salle des Serments) , après cela, il vous faut aller chercher votre uniforme en salle de vie, j'espère d'ailleurs que vous accepterez la perspective que je vous offre une bonne chope de bière pour fêter votre intégration ! (-> Le fort -> L'Esplanade -> Les Garnisons -> Mont de Marsan -> Salle de vie ) je vous indiquerai alors l'emplacement du terrain d'entrainement et du bureau de notre chère lieutenant ( Le fort -> La cours inférieure -> Terrain d'entrainement / -> Le fort -> L'Esplanade -> Centre de Formation -> Bureau du formateur ) .

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:26 (2018)    Sujet du message: Un Italien dans l'OST ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Château de Mont de Marsan Index du Forum -> L'ost : Les Taureaux de Gascogne -> Le poste de garde Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange