Château de Mont de Marsan Index du Forum
Château de Mont de Marsan Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Une entrevue avec la Prévôte par échange épistolaire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Château de Mont de Marsan Index du Forum -> Duché de Gascogne/Ducat de Gasconha -> Corps de Garde
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hellora_Alwenna

MessagePosté le: Lun 3 Déc - 21:54 (2012)    Sujet du message: Une entrevue avec la Prévôte par échange épistolaire Répondre en citant

La Rousse était assise comme de par son habitude dans son fauteuil de molleton, les embruns venant chatouiller son nez de par le hublot ouvert, qui lui procurait comme toujours le chant harmonieux du ballet de la mer, et cela lui amenant de par la même occasion un apaisement certains dans ce qui la gênait des plus ces derniers temps...

Elle avait devant elle, plans...Carte..Listing..et autres inventaires, documents sommes tous précieux puisqu'il lui apportaient les éléments nécessaire pour tous ses projets..

Mais ces derniers jours quelque chose lui roulait dans la tête, quelque chose qui n'était pas net et précis comme elle aimait les choses, et cela la taraudait, et faisait gronder une sourde colère au creux de sa poitrine, un sentiment étrange qui lui faisait perdre parfois ses azurs dans les eaux pour réfléchir au mieux de comment traiter cet affront?!?

Prenant une goulée d'air, et sa plume la plus fine elle délia son écriture sur un vélin.

Citation:
Chère Dame la Prévôté, si c'est ainsi que l'on dit excusez moi les bonnes manières...

Je reviens vers vous pour le sujet d'accostage qui me laisse dans une situation bien perplexe en ces derniers jours...

Voyez vous naviguant de par les eaux, ayant parcourut bon nombre de mers, et surtout vos mers... Je n'ai pas encore vu l'ombre d'un seul bateau gascon?!?

Pourquoi me direz vous je vous écris, parce que je me pose une question sur la réponse qui n'avait rien de bien précis sur votre refus d'accostage..

Comment puis-je m'avancer la dessus? Simple j'ai toujours la curiosité de demander les places disponible au sein des ports afin de ne pas perdre mon temps en demande d'accostage là ou il n'y a aucune place disponible..

Donc voila vous m'avez adressé en date du 30 Novembre de l'an 1460 ou nous ne pouvons accoster par manque de place, mais à ce jour soit le 3 décembre de l'an 1460 le port de Bayonne est toujours vide?!?

Alors pour la faire en bref, voici deux questions:

Pourquoi n'avons nous pas rencontrer de bateaux Gascon sur la côte Portugaise et là en longeant plus sur le Nord..
Pourquoi ne pas nous avoir accordé ne serait-ce que deux jours au sein de votre port?

J'aimerais une réponse sans faux semblants..j'aime les choses claires en sois...

Cordialement

Dernière édition par Hellora_Alwenna le Ven 14 Déc - 22:38 (2012); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 3 Déc - 21:54 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Isabelle Sorel
Conseil ducal
Conseil ducal

Féminin
Croix de Gascogne: Escuyer
Noblesse: Vicomte français

MessagePosté le: Mar 4 Déc - 14:01 (2012)    Sujet du message: Une entrevue avec la Prévôte par échange épistolaire Répondre en citant

Isabelle ne venait plus dans cette partie du château. Le Prévôté avait déménagé depuis quelques jours, son époux l’avait prévenu hier soir qu’un courrier était arrivé pour elle. Elle se déplaça donc pour le récupérer et en prendre connaissance. Elle n’allait pas retourner sur ses pas, elle demanda à un garde de lui apporter plume et parchemin pour qu’elle puisse répondre à Dame.
Elle s’installa à une table et commença à faire glisser sa plume les mots s’enchaînèrent naturellement

Citation:
Bonjour Dame Hellora,

Il est fort possible que vous n’ayez rencontré l’ombre d’un bateau Gascon qui est libre de naviguer où il souhaite.
Libre à vous de mener une enquête sur les places disponibles en nos ports. Par contre je ne suis pas certaine que vous puissiez connaitre les intentions des Capitaines Gascons et des activités prévues pour nos ports.

Je vais vous répondre par des questions pourquoi ne pas avoir mentionné dans votre demande d’accostage que votre bateau est une nave génoise de combat et pourquoi ne pas avoir indiqué la liste de vos passagers de vous-même ?

Ceci dit nous avons de réels soucis de place dans nos ports certains de nos bateaux vous devoir aller à Bayonne malgré qu’ils demeurent à Mimizan. Cette situation est un problème pour nous et nous devons privilégier les Gascons pour le moment.

Bien cordialement
Isabelle Sorel

La blonde déposa sa plume et ferma la missive. Elle l’a tendit au garde et lui demanda de la faire parvenir à la Dame. Elle tourna les talons et repartit en direction de la Prévôté…

Hellora_Alwenna

MessagePosté le: Mer 5 Déc - 20:24 (2012)    Sujet du message: Une entrevue avec la Prévôte par échange épistolaire Répondre en citant

Elle était accoudée sur la balustre du navire, les yeux rivés aux eaux sombres de l'océan qui se mouvait dans un calme exemplaire, elle était bien pensive la Rousse, elle rongeait dans son silence son frein...

Un pigeon attira son regard, elle plissa le nez et le laissa se poser à ses côtés, lui prenant la missive, elle lui donna quelques graines pour récompense de son voyage, puis reprit la direction de son bureau niché au fin fond des coursives du Navire.

La lecture fut brève, lui donnant un sourire sur le coin des lèvres, qu'elle s'empressa de répondre..

Citation:

Chère Dame Isabelle Sorel

Je ne mène pas une enquête sur les disponibilités des quais, je me renseigne voyez vous la nuance? Si je me renseigne cela est pour ne pas perdre mon temps en missive pour une place que je n'aurais pas puisque les quais sont pleins...

Bref passons cela..

Vous me demandez pourquoi je ne précise pas que notre Navire est une Nave Génoise de Combat?!? Je ne vois pas pourquoi l'idée me viendrait de le préciser dans chacunes de mes missives, ah moi que pour vous, je dois l'écrire en grand sur mes missives..

Je n'ai pas encore à ce jour le tir au canon facile, du moins pas pour le moment..Peut-être un jour il me prendra l'idée de le faire qui c'est...

Je vous remercie quand même par ailleurs de l'hospitalité que vous avez fait preuve..

Je vous salue cordialement.

Ghell

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer 5 Déc - 22:08 (2012)    Sujet du message: Une entrevue avec la Prévôte par échange épistolaire Répondre en citant

Ghell avait lu les echanges entre son epouse la Belle Hell'Or et celle qui semblait etre un membre de la prevoté qui s'esquivait a la premiere missive recue...

Il prend sa Plume et un parchemin...

Dame fuyante synonyme de Prevot...

Facile de repondre en fuyant... Il y a des Navires... Il y a des ports...
Il y a une regle d'or... Aider les navires en difficulté ou autres... Mais vous ne connaissez aucunes de ces valeurs...
Vous ne savez que fuir...
Donc refus d'accoster sans aucunes raisons valables???
Si ce n'est que vos Navires Gascons...
Bon je me dois de prendre une decision en accord avec ma Hell'Or...

Je declare que je vais couler chaque Navire Gascons sur ma route...

Ceci n'est pas une menace mais une realité...

Ne pensez pas que cela est de ma faute...Mais la votre...

Je ne vous salut pas...

Ghell et Hell'Or d'Hell
Capitaines Pirate du Lys noir...
Chefs de l'armée des Ombres...

Ghell envoi sa missive

Zigom
Conseil Municipal de Mimizan

Noblesse: Seigneur français

MessagePosté le: Jeu 6 Déc - 16:35 (2012)    Sujet du message: Une entrevue avec la Prévôte par échange épistolaire Répondre en citant

Quand on parlait marine, Zigom avait toujours une oreille qui trainait au château ou ailleurs...
Il entendit clairement la menace du Sieur.

Ghell a écrit:
Je declare que je vais couler chaque Navire Gascons sur ma route...

Ceci n'est pas une menace mais une realité...

Je vous le déconseille formellement Messire marin !
Vous risqueriez d'être déclaré pirate et d'avoir les corsaires de la Royale sur le dos...

Et ce n'est pas une menace mais une réalité...

Je vous aperçoit vers La Rochelle... accostez et prenez un peu de repos ça vous fera le plus grand bien !

Sur ce, Zigom retourna à sa vigie...

Ghell

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu 6 Déc - 17:24 (2012)    Sujet du message: Une entrevue avec la Prévôte par échange épistolaire Répondre en citant

Ghell était a la barre en direction de la Bretagne, La Gascogne avait le sens de l’Hospitalité inexistante…
Mais Il n’annonçait jamais rien à la légère…

Quand soudain il entend une voix venir de nulle part…

Citation:
Je vous le déconseille formellement Messire marin !
Vous risqueriez d'être déclaré pirate et d'avoir les corsaires de la Royale sur le dos...

Et ce n'est pas une menace mais une réalité...

Je vous aperçois vers La Rochelle... accostez et prenez un peu de repos ça vous fera le plus grand bien !

Quel sortilège était ce… ???
Il écrivait a une Dame, et Une voix d’Homme surgit de nulle part l’interpellait…

Il se disait que ce Messire qui le voyait depuis la Rochelle avait vraiment une très longue vue, mais surtout une voix qui portait loin^^…
Et puis il ne se nommait pas Marin^^ Mais Ghell, Ghell d’Hell dict L’Ingérable…
Il prend sa Plume et d’une main légère il écrit

Citation:
Messire de la Rochelle…
Plusieurs points…

Lisez-vous les Missives de la Prévôt ???
Pour ce qui est d’être déclaré Pirate, je tiens à vous faire savoir que je le suis déjà, Nous sommes déclarés Ennemis de l’Empire et de plusieurs comtés, et Duchés du Royaume…Et de la Provence^^

Avoir les Corsaires du Royaume sur le dos ??? Je ne pense pas que cela soit une bonne idée pour tous les partis, Mais si cela est votre souhait, Pourquoi pas…

Dois-je rajouter quelques Navires à mon tableau de chasse ???
Par contre laissez moi vous remercier pour votre invitation, mais j’ai décidés d’accoster ailleurs, peut être un Jour je viendrais accoster dans votre Port…
Sur ce, Permettez moi de vous saluer bien bas…

Ghell et Hell’Or d’Hell dict les Ingérables…
Capitaines du Lys Noir…
Chefs de l’armée des Ombres…

Ghell prend son Pigeon et attache la missive à la patte du volatile…

Direction La Rochelle Petit Pigeon

Isabelle Sorel
Conseil ducal
Conseil ducal

Féminin
Noblesse: Vicomte français

MessagePosté le: Ven 7 Déc - 10:12 (2012)    Sujet du message: Une entrevue avec la Prévôte par échange épistolaire Répondre en citant

Isabelle avait été prévenue par le garde que trois courriers étaient arrivés dont un assez curieux. Elle prit connaissance rapidement du premier qu’elle mit dans son sac. Le second était du Capitaine du bateau, elle le relue deux fois pour être bien certaine de ce qu’elle lisait. Le Sieur faisait donc des menaces à la Gascogne. Le garde lui donna le dernier qui était adressé à Messire de la Rochelle.
C’était bien étrange, elle décida de l’ouvrir pour en prendre connaissance. Cette missive était très intéressante au moins les choses étaient claires. Elle prit la direction du Conseil Ducal après elle ira bien évidement dans les locaux maritimes Gascons l’information devait circuler…

Hellora_Alwenna

MessagePosté le: Ven 14 Déc - 22:35 (2012)    Sujet du message: Une entrevue avec la Prévôte par échange épistolaire Répondre en citant

La Rousse était affairée toute à ses projets, ses plans et autre conciliabules quand elle vit son tendre époux, s'activer à l'écriture d'un parchemin, se glissant à ses côtés elle parcourut la missive adressée...

Tiens..se dit-elle un drôle de personnage que voilà qui se permet de lire les échanges épistolaire d'une Prévôt et une Prévôt qui ne réagit même pas de cela... Étrange qu'est cette Terre de Gascogne..

Dis moi amour..Je trouve que ce Duché est déjà en un premier lieu un endroit sans aucune politesse, mais qui plus est pleins de petits yeux qui fouinent partout...

Attrapant un vélin et sa plume, elle écrivit quelque ligne.

Citation:
Cher Messire, ou Amiral peut-être ou que sais-je encore?!? Ah oui je le sais... Vous avez le don de voir les petits papiers des autres..

Alors je suppose que vous voyez ce qui va se passer dans les brefs délais?!?

Pourquoi sautillez-vous comme un beau Diable?!? Votre longue vue vous à prédit quelque chose comme des bateaux coulant au large?!?

Sachez que moi même et mon époux nous n'avons besoin d'un quelconque repos, en quelques endroits qu'il soit, le temps n'est-il pas de l'argent?!?

Cher Messire que je ne connais ni d'Adam ni d'Eve je ne vais qu'ajouter une chose, au plaisir un jour de vous voir..Peut-être que cela sera même dans la ligne de mire de mon canon?!?

Mais comme je l'ai déjà avancé, moi je ne prédis rien mais votre longue vue prédit peut-être autre chose..

Que les Démons ou les Anges vous protègent.

Cordialement.

Elle roula son parchemin y apposa la griffe des Hell's, et laissa son pigeon rejoindre celui de son époux, un sourire vers celui-ci un tendre baiser partagé..

Amour je crois que nous avons du travail devant nous.

Zigom

MessagePosté le: Lun 14 Jan - 14:16 (2013)    Sujet du message: Une entrevue avec la Prévôte par échange épistolaire Répondre en citant

Sans autre commentaire....

Cimbaeth a écrit:
Le Lys Noir...

Il n'as pas du tout appareillé...

Il a été coulé dans le port de Vannes par le Tiad Ervoas...

Very Happy Very Happy Very Happy

Je me passe de commentaires

Very Happy Very Happy Very Happy

Hellora_Alwenna

MessagePosté le: Jeu 17 Jan - 19:09 (2013)    Sujet du message: Une entrevue avec la Prévôte par échange épistolaire Répondre en citant

La Rousse était affairée comme chaque fois, elle recevait ça et là des missives, des choses qui s'affichait de droite et de gauche et elle ne pu retenir un sourire quand elle lut une certaine affiche présente en Gascogne, prenant place dans son fauteuil, et plume en main elle se mit à écrire de sa plume la plus légère.

Citation:
Cher Amiral,

Je ne pense pas me tromper de beaucoup en vous nommant ainsi, et je penses que mes informations sont correcte..

Je vous lis avec un plaisir, cette affiche que vous mettez au su et vu de tous, et sans fioritures je vous réponds oui le Lys à coulé de par le fait de certains qui n'ont rien ou si peu dans les braies qu'ils agissent en dehors de toute bienséance.

Je vous répond aussi le Lys est peut-être vingt mille lieues sous les Mers, mais qui Messire l'Amiral vous indique que d'autres ne naitront pas?!?.

J'aimerais juste que vous répondiez à cette question, et surtout Messire ne riez jamais de ce qui arrive aux autres au risque un jour de voir cela vous retombez dessus...

J'aurais plaisir un jour à vous croisez, et mon époux je le pense tout autant, mais je ne sais dans quelles circonstances cela sera.

Cordialement.

Elle roula la missive et siffla son fidèle pigeon, lui accrochant à la pâte le parchemin et le laissant repartir pour d'autres horizons, reprenant place assise à son fauteuil elle riva ses azurs sur le lointain, chaque choses en son temps, la patience est une vertu, et surtout cela permettait de faire murir les projets pour mieux les porter à leur éventuel réussite.

Zigom

MessagePosté le: Jeu 17 Jan - 20:13 (2013)    Sujet du message: Une entrevue avec la Prévôte par échange épistolaire Répondre en citant

Un pigeon nouveau dans le pigeonnier du navire... des nouvelles de la Cousine ? Un courrier officiel ?
Ha ben non, c'était a priori une Dame fort éloignée, mais qui a priori savait nager...

Une réponse s'imposait alors il sortit sa plume et s'affaira à sa tâche...

Citation:
Dame Hellora

Ravi de vous savoir en bonne santé !
Tout d'abord, vos renseignements sont corrects, je suis bien Amiral du Couchant pour l'Amirauté Royale.

Permettez moi de vous citer...

Citation:
Je vous lis avec un plaisir, cette affiche que vous mettez au su et vu de tous, et sans fioritures je vous réponds oui le Lys à coulé de par le fait de certains qui n'ont rien ou si peu dans les braies qu'ils agissent en dehors de toute bienséance.

Ce n'est pas une affiche mais une rumeur, d'ailleurs elle n'est pas signée et ne comporte aucun sceau mais je suis content d'apprendre qu'elle était fiable...
De la même manière que je suis content de savoir que vous me lisez avec plaisir...

Citation:
Je vous répond aussi le Lys est peut-être vingt mille lieues sous les Mers, mais qui Messire l'Amiral vous indique que d'autres ne naitront pas?!?.

Certes, la vie n'est qu'une éternelle répétition et demain peut-être serait-je coulé ? J'ai déjà bravé beaucoup de danger et, jusqu'à nouvel ordre, j'ai toujours échappé au pire. Un jour surement la chance m'abandonnera...
En attendant, le Lys est parti dire bonjour à la Maman des poissons et je trouve que c'est juste compte tenu des menaces que vous aviez portées contre les Gascons...

Excusez moi de me réjouir... En attendant que les vents tournent...

Zigom de Sélènes - Seigneur de Bonloc
Amiral du Couchant pour l'amirauté Royale

Attaché à la patte du volatile et flap flap !!!!

Hellora_Alwenna

MessagePosté le: Ven 18 Jan - 20:59 (2013)    Sujet du message: Une entrevue avec la Prévôte par échange épistolaire Répondre en citant

La Rousse avait vu le retour de son pigeon, portant à sa patte une autre missive, cela flaira la Gascogne, elle ne savait pas le pourquoi mais elle le voyait ainsi, laissant ce dernier se poser sur le rebord de la fenêtre elle la déroula et parcouru l'écriture bien ronde.

Il ne perdait pas en moqueries masquées, mais cela n'enragea pas la Rousse cela lui donna plutôt un sourire qui en disait long, rejoignant son bureau elle sortit un vélin et glissa sa plume avec rapidité.

Citation:

Bonsoir Amiral,

Je ne sais si vous êtes vraiment ravi de me savoir en bonne santé... Puisque moi-même je ne m’inquiète pas de la santé des autres que je ne connais pas ou que de noms..

Contente de voir que vous répondez à cette missive, qui me donne le sourire de voir ce ton un peu moqueur que vous employez, je ne vais vous faire un pamphlet cela ne servirait à rien après tout..

Je pense que vous avez raison sur la teneur des vents, parfois il dévie et la tempête se met à gronder à l'horizon, un jour peut-être en croiserez-vous une qui mènera par le fond votre navire..Et j'espère que ce vent se fera loyal et non pas à la déloyale...

Pour répondre à votre dernière phrase je dirais que vous n'avez pas à juger quelque chose de juste ou non en ce qui concerne ce qui s'est passé en Breizh puisque vous n'étiez pas présent, et tout personne absente ne peut porter de jugement sur un fait non vue, j'aurais admis ce terme de juste si nous avions attaqués de front la Gascogne chose qui a ce jour Messire l'Amiral n'a pas été faite..

Je vous salue cordialement.

[/quote]

Elle roula le parchemin et posa la sire dessus, sifflant à nouveau son fidèle messager lui accrochant à la patte avant de le laisser repartir pour le ciel de Gascogne, reprenant place dans son fauteuil sa tisane entre les mains, elle se demanda un instant comment était les contrées de cette Terres...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:24 (2018)    Sujet du message: Une entrevue avec la Prévôte par échange épistolaire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Château de Mont de Marsan Index du Forum -> Duché de Gascogne/Ducat de Gasconha -> Corps de Garde Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange