Château de Mont de Marsan Index du Forum
Château de Mont de Marsan Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Arrivée blondesque.
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Château de Mont de Marsan Index du Forum -> L'ost : Les Taureaux de Gascogne -> Le poste de garde
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Agathe.
Soldats de Gascogne

MessagePosté le: Sam 24 Nov - 00:28 (2012)    Sujet du message: Arrivée blondesque. Répondre en citant

Qu'est-ce qu'elle fout là ? Pourquoi elle a eu cette idée ? Pourquoi elle ne rentre pas chez elle tant qu'il est encore temps ? Tant de questions auxquelles Agathe ne peut répondre. C'est une sorte de défi qu'elle se lance : être utile dans sa vie. Délestée de nombreuses heures de travail dans ce qui fut son échoppe, la blondasse a trouvé ce qu'il lui fallait : être soldate. C'est un peu stupide quand on est une jeune mère, mais pas tellement quand on est dans la tête de la blonde. Après tout c'est une fonction comme une autre, on risque juste de se faire zigouiller en cas de guerre. Une façon de mettre de l'action dans sa triste vie de timbrée. Et puis à défaut de payer une tonne d'impôts pour le Duché, elle le défendra ! Être ou ne pas être pragmatique ! La Gagathe avait choisi.

La petite blonde se ramène alors devant le poste de garde et attend, puisque c'est ce qu'on fait en général dans ces lieux. Elle va bien voir qui va venir la cueillir, pourvu que ce ne soit pas sa sœur qui risque de se foutre d'elle, et pas qu'un peu.

Publicité

MessagePosté le: Sam 24 Nov - 00:28 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rozenn
Conseil Municipal de Bayonne

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Sam 24 Nov - 14:10 (2012)    Sujet du message: Arrivée blondesque. Répondre en citant

Elle se promenait la boulette -oui, elle aimait bien se promener-. Encore plus lorsqu'elle devait réfléchir à ce qu'elle calerait dans sa messe du lendemain. Elle se promenait tant et si bien qu'elle finit par se gameler à cause d'un trou sur la chaussée.

-Aïeuh !

Mais elle était déjà debout et déjà repartie dans ses réflexions. Elle était habituée à tomber et à se faire mal, elle ne s'inquiétait même plus de l'état de ses genoux et de ses coudes ! Elle verrait ça plus tard, quand ses pas la mèneront jusqu'à l'Hospitalet.
Plus tard sur le chemin, elle rencontra un autre obstacle. De taille cette fois ! Enfin de taille... C'était vite dit. L'obstacle n'était pas beaucoup plus haut qu'elle mais quand on fait à peine cinq pieds de haut, beaucoup de choses sont plus grandes que vous ! SAuf le lieutenant de Mont de Marsan évidemment.

-Rhooo ! Qui c'est qu'a mis ça sur l'chemin !

Elle redressa le nez pour voir ce que "ça" était et devinez quoi ? Le "ça" était le plus gros "ça" que ce monde n'ait jamais porté. Sa jumelle.

-Oh ! Ben qu'est-ce tu fous là toi ? T'es perdue ou quoi ?

MSN
Agathe.
Soldats de Gascogne

MessagePosté le: Sam 24 Nov - 14:49 (2012)    Sujet du message: Arrivée blondesque. Répondre en citant

Bonjour déjà.

Non mais après on lui fait des leçons sur la politesse, ça va bien oui ! Perdue ? Elle, perdue ? Agathe n'est jamais perdue. Agathe fait volontairement l'effort de compliquer sa route pour qu'on ne la croit pas intelligente, c'est tout. En tous cas à ce moment précis elle n'est pas perdue. Bien au contraire.

C'que j'fous là ? J'viens postuler qu'est-ce qu'tu crois ?

Attention, elle se vexe la blondasse. On ne doit pas remettre en cause ses qualités, d'autant plus qu'elle se sent l'âme d'une soldate. Pourquoi elle ne pourrait pas être soldate d'abord ? Elle a deux jambes, deux bras, une tête -oui bon...- et deux yeux même si l'un est moins efficace que l'autre. Et puis si la frangine a pu entrer dans l'Ost, Agathe le peut largement !
D'un regard suspicieux la Montoise regarde sa jumelle. Elle le sent, elle va se moquer. Pire, elle va peut être faire en sorte qu'elle ne soit pas acceptée. La joufflue est peut être fourbe après tout...

Rozenn

MessagePosté le: Sam 24 Nov - 15:09 (2012)    Sujet du message: Arrivée blondesque. Répondre en citant

Ben oui, mais aujourd'hui elle avait pas envie de dire bonjour parce que sa jumelle avait causé un ralentissement de sa marche. Pire même, un arrêt complet de sa marche ! Mais bon, la blondasse avait raison pour le coup, elle avait omis la politesse. D'un côté, elle avait pas été polie en se mettait pile poil sur son chemin hein !

-Yo.

On avait pas préciser la teneur de la salutation. Alors elle s'était contentée du strict minimum vital. Par contre ce qui lui fit perdre toute contenance -si tant est qu'un jour Roz aie eu de la contenance- c'est ce que sa grumelle venait de dire. Genre elle voulait devenir soldat ! Genre Madame la Grande Diplomate Lorraine veut aller taper du vilain méchant pas beau ! Ouais bon, dans un sens, Madame la Grande Clerc qu'elle était avait fait une entorse à son règlement intérieur pour entrer à l'Ost alors pourquoi le côté blonde de la force ne ferait pas pareil ? Elles avaient toutes les deux le même papa général hein !

-Ah ouais ? Ca t'prends comme ça là ?

Et de regarder le garde qui se trouvait là.

-Ben va chercher Elhini andouille ! J'm'occupe d'l'entraîn'ment mais pas d'l'accueil. Allez allez hop hop hop ! fit-elle en y ajoutant un geste de la main qui voulait dire "oust oust"

-Ah l'p'tit personnel d'nos jours. Ca vaut pas un Firmin hein !

MSN
Dragon54
Etat Major

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Sam 24 Nov - 16:19 (2012)    Sujet du message: Arrivée blondesque. Répondre en citant

Dragon se rendant dans la taverne de l'ost pour une arrivé de boisson vit roz et sa sœur semble t'il si c'est souvenir était bon.

bonjour mesdames, vous allez bien .
dragon regarda Agathe et roz
vous venez vous enrôler dans l'ost Agathe .[b?[/b]

Agathe.
Soldats de Gascogne

MessagePosté le: Sam 24 Nov - 19:34 (2012)    Sujet du message: Arrivée blondesque. Répondre en citant

Oui ça m'prend, c'est bien hein ?

Peut elle justifier son choix ? Absolument pas. Excepté l'envie de défendre le duché et de servir à quelque chose.

Soudain...

...

des pas...

VOLTE-FACE-SUPER-ECLAIR-MÊME-QUE-LA-GAGATHE-EST-PRÊTE-A-TAPER !

...

Dragon. Un client. Enfin ancien client. De son échoppe s'entend. On reprend une contenance normale, on affiche un large sourire. Non parce que là, il vient juste d'éviter de se prendre une tarte de classe internationale.

Bonjour ! Et oui, j'viens pour m'faire enrôler. Enfin, si on veut bien d'moi.

Dragon54
Etat Major

MessagePosté le: Sam 24 Nov - 21:19 (2012)    Sujet du message: Arrivée blondesque. Répondre en citant

Dragon sourit

Très bien bien sur on prend qui veut a l'ost enfin les volontaire surtout

dragon sourit de nouveau

dans ce cas courage elhini ne devrait pas tarder

elhini
Etat Major

Féminin

MessagePosté le: Lun 26 Nov - 21:49 (2012)    Sujet du message: Arrivée blondesque. Répondre en citant

Elhini était en train de redonnée des couleur à son arc - c'est à dire le graisser pour qu'il ne sabîme pas trop - lorsqu'un des plantons arriva.

Lieutenant, Soldat Gilbert. Il se mit au repos lorsque la dite Lieutenant lui en fit le signe et continua. Quelqu'un pour vous à l'entrée. L'aumonière et l'sergent y sont. 'Fin, faut qu'vous les r'joignez, j'veux dir...

Elhini le coupa de la main. J'ai compris, je descend. Retourne donc à ton psote, je ne me perdrais pas en route.

La jeune femme prit donc la direction du poste de garde, juste derrière Gilbert. Elle soupirait intérieurement, c'était si dur de dire un postulant à l'entrée? Laissant tomber l'affaire, elle fit le trajet en préparant mentalement ce qu'elle allait dire. Lorsqu'elle entra dans la petite pièce, elle salua Dragon, Rozen et... Elle cligna des yeux et se reprit:

Bonjour, je suis le Lieutenant Elhini. Et vous, vous devez être de la même famille, ajouta-t-elle en regadant our à tour les deux femmes.

Agathe.
Soldats de Gascogne

MessagePosté le: Lun 26 Nov - 22:11 (2012)    Sujet du message: Arrivée blondesque. Répondre en citant

Et le lieutenant arrive. Agathe ne l'a jamais vue mais comme elle se présente elle comprend que c'est elle. Elle est douée d'ailleurs, elle comprends en un rien de temps que Roz et elle sont sœurs. C'est pas évident à voir tant elles sont différentes, mais peut être qu'elle l'a entendu auparavant. Avec un sourire la blonde répond.

B'jour ! J'suis Agathe. Et voui, c'ma sœur. Ca se voit tant qu'ça ?

Bon sang, si maintenant elle ressemble à Rozenn, elle est fichue !

Rozenn

MessagePosté le: Lun 26 Nov - 22:18 (2012)    Sujet du message: Arrivée blondesque. Répondre en citant

-Hein ?!

Comment ça elle ressemblait à Gagathe ? Naaaaaan ! Tout mais pas ça ! Elle préférait encore appeler sa fille Cuichelle que de ressembler à cette espèce de parano aux cheveux jaunes.

-Kaixo....! Rassure moi Elhini, on s'ressemb' pas vraiment hein ?

Bon ok, niveau raz des pâquerettes c'était le même délire, mais dans ce cas Elhini et elle aussi étaient soeurs. Au niveau du reste, une maigrichonne toute plate blonde Versus une grosse avec une belle paire de, et de, brune. Le lien de parenté était pas si flagrant ! Même au niveau du nez on pouvait pas hésiter. Elle avait pété celui de sa grumelle fut un temps en Franche Comté. Aaaah la Franche Comté.

MSN
elhini
Etat Major

Féminin

MessagePosté le: Mar 27 Nov - 10:19 (2012)    Sujet du message: Arrivée blondesque. Répondre en citant

B'jour ! J'suis Agathe. Et voui, c'ma sœur. Ca se voit tant qu'ça ?
Kaixo....! Rassure moi Elhini, on s'ressemb' pas vraiment hein ?

Les deux soeurs avaient plus ou moins parlé en même temps. Ce qui n'avait pas empêché Elhini de les comprendre. Déformation familiale peut être.

Y'a des signes qui trompent pas. J'ai sept frères, je crois que j'ai l'oeil pour les ressemblances infimes!

Sinon, c'est pour quoi exactement?

Le Lieutenant avait bien sûr sa petite idée. Mais fallait bien que ça soit dit clairement.

Dragon54
Etat Major

MessagePosté le: Mar 27 Nov - 11:33 (2012)    Sujet du message: Arrivée blondesque. Répondre en citant

dragon sourit et salua le lieutenant elhini puis écouta Agathe puis roz qui ne voulait vraisemblablement  ne pas se ressemblé enfin il y avait des point de ressemblance que le sergent ne voyait pas mais étant seul c'était normal sans doute

bonjour lieutenant bon je vous laisse moi passé une bonne journée j'ai du pain sur la planche en taverne .

il salua tout le monde et pris la direction de la taverne .

Agathe.
Soldats de Gascogne

MessagePosté le: Mar 27 Nov - 20:23 (2012)    Sujet du message: Arrivée blondesque. Répondre en citant

C'pour postuler !

La voix est enjouée, motivée. Elle n'a pas d'expérience militaire, mais au moins, elle a la motivation. C'est déjà ça !

C'est quoi la marche à suivre ?

elhini
Etat Major

Féminin

MessagePosté le: Mar 27 Nov - 20:47 (2012)    Sujet du message: Arrivée blondesque. Répondre en citant

Pour postuler. 1000 points pour Elhini... Trève de plaisanterie.

Très bien. La marche à suivre, pas bien compliqué. J'aurai 3 ou 4 questions d'ordre pratiques et informatifs. Ensuite, l'EM délibère et je vous dis ce qu'il en est.

Elhini regarde Rozen du coin de l'oeil et lui demande:
Vous pourriez partir le temps de l'entretien? Après promis, elle est tout à vos petits soins.

La jeune mère était sur de faire enrager les deux soeurs ainsi, et ça, c'était drôle.

Rozenn

MessagePosté le: Mar 27 Nov - 23:03 (2012)    Sujet du message: Arrivée blondesque. Répondre en citant

Un regard sur Elhini quand Elhini la regarde -c'est fou ce que les coïncidences font bien les choses des fois quand même-.

-Ah nan, j'te la laisse voooolontiers. Ca fait dix neuf ans que j'me la tape 'lors hein !

Avant de regarder Lady Gagathe en se grattant le haut de la tête.

-J'aurais des trous à faire réparer tiens, pendant qu'tu s'ras dans les parages...

Rozenn, vous avez dit Rozenn ? Elle est déjà partie pardi !

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:09 (2019)    Sujet du message: Arrivée blondesque.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Château de Mont de Marsan Index du Forum -> L'ost : Les Taureaux de Gascogne -> Le poste de garde Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange