Château de Mont de Marsan Forum Index
Château de Mont de Marsan Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

[Mont-de-Marsan - Dax - Brigandage - 7 août 1460] - Victime : Dydy72 et Dragon54

Post new topic   Reply to topic    Château de Mont de Marsan Forum Index -> Le Guet de Gascogne / Lo gayt de Gasconha -> Bureau des Plaintes
Previous topic :: Next topic  
Author Message
LeSolitaire
Conseil Municipal de Labrit

Masculin
Croix de Gascogne: Escuyer

PostPosted: Wed 8 Aug - 23:11 (2012)    Post subject: [Mont-de-Marsan - Dax - Brigandage - 7 août 1460] - Victime : Dydy72 et Dragon54 Reply with quote

Nouveau cas de brigandage entre Mont-de-Marsan et Dax. Il avait reçu les parchemins du sergent Eloane

Quote:
Brigandage entre Mont-de-Marsan et Dax

Date : Nuit du 6 au 7 Aout 1460
Lieu : sur les chemins entre Mont-de-Marsan et Dax
Enquêteur : Sergent Eloane_
Victime : Dydy72 (Mont-de-Marsan, Duché de Gascogne)

Témoin : Dragon54 (Mont-de-Marsan, Duché de Gascogne)

Motif : brigandage, Trouble à l'Ordre Public

Article bafoué : Infraction au Coutumier , Livre V, Op 7, Article 2

Quote:
LIVRE V – Le code pénal

(...)

Op 7. Le brigandage

(...)

Art 2. Toutes personnes surprises à brigander sur les terres gasconnes sera poursuivies pour trouble à l'ordre public.

Déclaration de la victime :

On se dirigeait vers Dax avec Dragon dans la nuit du 6 au 7 Août 1456 quand soudain, un individu armé a surgit de nulle part et nous a agréssé avec son épée bien pointue. Il y a avait du sang déjà présent sur la pointe, ainsi, j'ai fais comprendre à Dragon en un regard, que l'on ne pouvait rien faire, car cela serait trop dangereux pour notre survie. Ainsi, il nous a pris tout ce que l'on avait sur nous, soit 250 écus, 20 miches de pains, 10 sacs de mais et 4 fruits pour ma part. Pour décrire la personne, je me rappelle qu'il était vétûe d'une chemise couleur mauve et de braies vertes. Il avait également un bouclier et une épée.

Déclaration du témoin :

je me suis fait poussé dans les orties .Mais ce coup si il y a dydy aussi sa m'enerve asser d'ailleur .Mais bon donc je voyager leger a peine 20 écu 2 pain 2 fruit et 8 bouteilles de lait

Préjudice subi :

- 250 écus, 30 miches de pain, 10 sacs de mais et 4 fruits.

Preuves :

Témoignage recueilli ce jour, mercredi 08 août 1460 à Mont-de-Marsan.

Quote:
Brigandage entre Mont-de-Marsan et Dax

Date : Nuit du 6 au 7 Aout 1460
Lieu : sur les chemins entre Mont-de-Marsan et Dax
Enquêteur : Sergent Eloane_
Victime : Dragon54 (Mont-de-Marsan, Duché de Gascogne)

Témoin : Dydy72 (Mont-de-Marsan, Duché de Gascogne)

Motif : brigandage, Trouble à l'Ordre Public

Article bafoué : Infraction au Coutumier , Livre V, Op 7, Article 2

Quote:
LIVRE V – Le code pénal

(...)

Op 7. Le brigandage

(...)

Art 2. Toutes personnes surprises à brigander sur les terres gasconnes sera poursuivies pour trouble à l'ordre public.

Déclaration de la victime :

je me suis fait poussé dans les orties .Mais ce coup si il y a dydy aussi sa m'enerve asser d'ailleur .Mais bon donc je voyager leger a peine 20 écu 2 pain 2 fruit et 8 bouteilles de lait

Déclaration du témoin :

On se dirigeait vers Dax avec Dragon dans la nuit du 6 au 7 Août 1456 quand soudain, un individu armé a surgit de nulle part et nous a agréssé avec son épée bien pointue. Il y a avait du sang déjà présent sur la pointe, ainsi, j'ai fais comprendre à Dragon en un regard, que l'on ne pouvait rien faire, car cela serait trop dangereux pour notre survie. Ainsi, il nous a pris tout ce que l'on avait sur nous, soit 250 écus, 20 miches de pains, 10 sacs de mais et 4 fruits pour ma part. Pour décrire la personne, je me rappelle qu'il était vétûe d'une chemise couleur mauve et de braies vertes. Il avait également un bouclier et une épée.

Préjudice subi :

- 20 écus, 2 pains, 2 fruits et 8 bouteilles de lait.

Preuves :

Témoignage recueilli ce jour, mercredi 08 août 1460 à Mont-de-Marsan.

Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 8 Aug - 23:11 (2012)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Château de Mont de Marsan Forum Index -> Le Guet de Gascogne / Lo gayt de Gasconha -> Bureau des Plaintes All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange