Château de Mont de Marsan Forum Index
Château de Mont de Marsan Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

(RP)Arrivée d'un maréchal de France
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Château de Mont de Marsan Forum Index -> Duché de Gascogne/Ducat de Gasconha -> Corps de Garde
Previous topic :: Next topic  
Author Message
thibali
Officiers Royaux

Féminin

PostPosted: Mon 21 Feb - 22:21 (2011)    Post subject: (RP)Arrivée d'un maréchal de France Reply with quote

De retour de la Guerre de Savoie et de la croisade, Thibali avait fait un arrêt en sa seigneurie de Beauregard le temps de régler quelques affaires puis avait prit la route pour la gascogne.
Sa nomination comme Maréchal de France pour Gascogne, Guyenne et Rouergue avait été annoncée alors qu'elle était toujours en Empire, elle se devait donc d'abord de se présenter et de rencontrer les régnants concernés. Comme elle avait déjà été ambassadrice en Gascogne pour le Rouergue, au moins connaissait elle la route pour se rendre au château Mont de Marsan, pour l'avoir fait à plusieurs reprises.

Elle profitait donc du voyage pour observer les villages qu'elle traversait et tendre l'oreille dans les tavernes en se faisant discrète.
Les temps étaient tellement troublés dans le sud et dans tout le royaume, il fallait demeuré vigilante.

Finalement elle entra dans la ville et dirigea sa monture vers le Château. Arrivée à la grille, Thibali grimaca en constatant son état si poussièreux.
Elle tenta de secoué ses habits, puis elle s'avança vers les gardes

Bonjorn, je suis Tiffany de Belle-Rivière dicte Thibali , Dame de Beauregard et Maréchal de France pour la Gascogne, la Guyenne et le Rouergue.
Je demande audience auprès du Duc Godgaby.

Elle mit pied à terre et attendit qu'on lui réponde.

Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 21 Feb - 22:21 (2011)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Kassandra Von Wittelsbach

Féminin Balance (23sep-22oct)
Croix de Gascogne: Officier
Noblesse: Vicomte français

PostPosted: Tue 22 Feb - 00:04 (2011)    Post subject: (RP)Arrivée d'un maréchal de France Reply with quote

La  brunette  fut  prevenue de l'arrivée de la Marechale de France par  son  frangin. Sachant  que  Sa Grace  etait  occupée  ,  elle prit la decision d'aller à la  rencontre de la jeune  femme.

Bonjour  Daunà je suis Kassandra du  Champ frisé Von  Wittelsbach,  Capitaine de Gascogne...;Elle  fit la plus belle des  reverences... Mon frere nous a prevenu de votre  arrivée.
Avez  vous  fait un  agreable voyage?

Back to top
thibali
Officiers Royaux

Féminin

PostPosted: Tue 22 Feb - 06:00 (2011)    Post subject: (RP)Arrivée d'un maréchal de France Reply with quote

Thibali avait peu attendu avant de voir apparaître une jeune femme, celle-ci se présenta et fit allusion à son frère. Intriguée la jeune Maréchale haussa un sourcil en se demandant de qui la jeune femme lui parlait. Laissant de coté ce mystère, elle se présenta a son tour même si son hôte semblait déjà connaître son identité.

Tiffany de Belle-Rivière, Dame de Beauregard et Maréchal de France, ravie de vous rencontrer Donà Capitaine.
Je suis également maistre de Camp de l'ost du Rouergue.
J'ai fait un voyage agréable sans mauvaise rencontre. Ce qui m'a permit d'observer votre contrée.
Je suis venue jusqu'ici afin de me faire connaitre de vous et demandé audience pour rencontrer votre duc.
Je pense que nous avons beaucoup a discuté.

Elle se demandait si les informations qu'elle avait eues étaient parvenus jusqu'ici, sinon l'affaire pourrait devenir urgente.

Back to top

PostPosted: Tue 22 Feb - 14:08 (2011)    Post subject: (RP)Arrivée d'un maréchal de France Reply with quote

La  brunette  essayait de garder le  sourire malgrè les menaces presentes pres des frontieres gasconnes...

Enchantée de faire  votre  connaissance  Daunà. Sa grace Gabriel vous  attends dans une  autre  aile  du  chateau. Si vous  voulez bien me  suivre, je me charge de vous  y  accompagner......

Elle  lui  montra de la main la direction à  prendre ......

[http://chateaudegascogne.xooit.fr/f75-Salon-du-Roy.htm]

Back to top
Yann

Noblesse: Seigneur français

PostPosted: Tue 22 Feb - 15:29 (2011)    Post subject: (RP)Arrivée d'un maréchal de France Reply with quote

Yann qui se promenait près du corps de Garde, entendit deux voix féminines dont une qu'il connaissait fort bien.
Il s'approcha discrètement et vit Kassie accompagnée d'un officier royal facile à reconnaitre à ses habits.

"Mesdames, mes hommages."

Il fit un baise main à chacune d'elle puis s'enquérit de la santé de chacune.

Back to top

PostPosted: Tue 22 Feb - 15:41 (2011)    Post subject: (RP)Arrivée d'un maréchal de France Reply with quote

Et  voilà la  visite de  son neveu, decidement  beaucoup se perdait  dans ce  nouveau  chateau...
Elle  inclina sa tete  en  guise de remerciement pour le baise main.

Bonjour  Gaschona  mon  cher  neveu. Comment  allez  vous?
Se  tournant vers la marechale...Je  vous  presente Yann Von  Wittelsbach mon neveu mais aussi  notre  herault....

Back to top
thibali
Officiers Royaux

Féminin

PostPosted: Tue 22 Feb - 22:58 (2011)    Post subject: (RP)Arrivée d'un maréchal de France Reply with quote

Elle salua le nouveau venu en réponse à son baise-main et hocha la tête lorsque la capitaine fit les présentations.

Enchantée messer, je suis Tiffany de Belle-Rivière dicte Thibali, je vais très bien merci et vous même ?

Back to top
Yann

Noblesse: Seigneur français

PostPosted: Wed 23 Feb - 18:39 (2011)    Post subject: (RP)Arrivée d'un maréchal de France Reply with quote

"Je vais fort bien ma chère tante, merci."

Puis se retournant vers la Maréchale:

"Je vais fort bien également et c'est toujours avec plaisir que nous accueillons ici des officiers royaux!"

Back to top
thibali
Officiers Royaux

Féminin

PostPosted: Wed 23 Feb - 19:34 (2011)    Post subject: (RP)Arrivée d'un maréchal de France Reply with quote

(je suis perplexe le lien que vous m'avez remit me donne ceci)

http://chateaudegascogne.xooit.fr/f75-Salon-du-Roy.htm

Le forum que vous avez sélectionné n’existe pas.

Back to top
thibali
Officiers Royaux

Féminin

PostPosted: Sat 27 Aug - 22:43 (2011)    Post subject: (RP)Arrivée d'un maréchal de France Reply with quote

Et Voila, retour à la case départ... Thibali se demandait ce qui se passait ici, elle avait écrit il y a plusieurs jours au Duc de Gascogne. Toujours aucune nouvelle...et là çà commençait a être urgent.
Aussi , elle avait décidé d'aller au Castel de Mont-Marsan directement.
Elle avait été fort bien accueilli a plusieurs reprises.
Connaissant les couloirs ainsi que l'emplacement du bureau de coopération Gascogne et Connétablie, elle espérait y trouvé son lieutenant d'état-Major.
Quelle ne fut pas sa surprise lorsque tentant d'ouvrir la porte , elle s’aperçût que celle-ci était verrouillée.
Elle commença par cogner à l'Huis puis se mit a tambouriner sur le battant avant de carrément se mettre à crié

Hey Ho, ouvrez la porte de ce bureau , mais qui est-ce qui a la clé
dit elle en regardant un garde qui accourait. Bon pensa t elle pas très élégant quand même.
Aussi décida t -elle de retourner au corps de Garde, une fois là, elle demanderais audience auprès du duc , comme ca elle aurait la réponse qu'elle attendait et peut être lui dirait il pourquoi on avait changé les serrures du bureau.

Garde ! je demande audience auprès du Duc de Gascogne. Je suis Tiffany de Belle-Rivière dicte Thibali, dame de Beauregard, maréchal de France responsable de Gascogne, Guyenne et Rouergue....en ces temps de guerre..le temps nous est compté.

Back to top

PostPosted: Sat 27 Aug - 23:00 (2011)    Post subject: (RP)Arrivée d'un maréchal de France Reply with quote

La brunette avait besoin de se calmer suite aux echanges avec le Capitaine qui se croit plus fort que les Officiers royaux. Elle se dirigea donc vers la sortie du Castel afin de profiter d'une bouffée d'oxygene lorsqu'elle fut surprise de rencontrer au poste de garde sa superieure....
Dauna Marechale, Vous ici? Essayant de se reprendre....Soyez la bienvenue en ces murs à nouveau. Avez vous fais bon voyage?

Back to top
Koreldy
Feudataires

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

PostPosted: Sat 27 Aug - 23:05 (2011)    Post subject: (RP)Arrivée d'un maréchal de France Reply with quote

Koreldy avait été prévenu par un garde que la maréchal de France responsable de la gascogne était arrivé. Nan il devait pas avoir assez de la LEMR faillait en plus se coltiner la maréchal. Commençait à en avoir marre de ces gens qui réclamait des choses sans donner d'explications, c'était d'un pénible. Comme quand il apprend qu'il est attendu à la curia alors qu'il n'a reçu aucun courrier.

Son amour pour les institution royale augmentait de jour en jour depuis l'Alençon. Et après on s'étonnait que le royaume devenait décadent?

Il arriva vers la maréchale et la salua respectueusement, puis la vicomtesse

Adishatz Dauna, je suis GuillaumeIV de Bruc dict Koreldy, Capitani de Gascohna. Puis-je vous aider?

Back to top
thibali
Officiers Royaux

Féminin

PostPosted: Sat 27 Aug - 23:24 (2011)    Post subject: (RP)Arrivée d'un maréchal de France Reply with quote

Une silhouette connue marchait vers elle , Thibali sourit a son lieutenant

Oui oui c'est bien moi lieutenant, j'avoue que c'est un voyage imprévu je n'ai donc pas eu le temps de vous faire prévenir.
Quoiqu'il en soit, je me suis butée a porte close de notre bureau...les serrures ont été changées peut être a t on oublié de laissé un trousseau pour moi m'enfin ! Ce n'est pas ce qui m'amène

Voilà t'y pas que la suivant de peu , un homme la mine renfrognée se présenta. Pouvez vous m'aider ? Très certainement dès que j'aurai rencontré sa Grasce à qui j'ai demandé audience. Vous semblez bien soucieux , un problème ?

Elle détailla l'homme discrètement , cherchant dans sa mémoire si elle l'avait déjà croisé. Ne trouvant aucun souvenir en ce sens elle le gratifia de son plus beau sourire

Bonser messer. Tiffany de Belle-Rivière dicte Thibali, dame de Beauregard, maréchal de France responsable de Gascogne, Guyenne et Rouergue, Maistre de camp du Rouerque , Enchantée de vous rencontrer capitaine ,Si vous pouvez m'aider ? Très certainement dès que j'aurai rencontrer sa Grasce à qui j'ai demandé audience. Vous semblez soucieux messer

Elle le gratifia de son franc sourire

Back to top
Koreldy
Feudataires

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

PostPosted: Sun 28 Aug - 00:16 (2011)    Post subject: (RP)Arrivée d'un maréchal de France Reply with quote

koreldy n'avait pas fait gaffe, mais il se dit qu'il l'avait déjà rencontré mais où? encore dans un duché où il avait mis les pieds.

Un garde est parti chercher le duc Dauna.

Il s'arrêta un instant, puis osa.

Dauna, je crois vous avoir déjà rencontré, mais je ne sais où, peut être pourriez vous m'éclairer en attendant le duc?

Back to top
thibali
Officiers Royaux

Féminin

PostPosted: Sun 28 Aug - 00:23 (2011)    Post subject: (RP)Arrivée d'un maréchal de France Reply with quote

Fronçant de nouveau les sourcils elle répliqua

Vous aussi vous avez cette impression ? mais je ne sais a quel endroit moi aussi
Faut dire que j'ai franchi pas mal de chemin jusqu’à maintenant mais chose certaine j'ai toujours fait partie d'un ost depuis que je suis en âge de manier l'épée...peut être est-ce au cours d'une guerre que nous nous sommes croisé je suis vétéran de plusieurs d'entre elle

La mandra continuait de fouiller sa mémoire...mmm à Mayenne ? à Laval ? lors de la Guerre de Bretagne ? En Guyenne peut être lorsqu'elle avait créer la caserne de Bazas ? peut être lors de la guerre de savoie toute récente ? Au cercle ? En Rouergue ? Avec son cher Etienne ? ou feu son mari Yuku ? rien ne lui venait a l'esprit...Elle avait meilleure mémoire lorsqu'elle était toute jeune médecin chef des dragons mainnois pfftt le temps qui passait finissait toujours par nous rattraper

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 21:18 (2019)    Post subject: (RP)Arrivée d'un maréchal de France

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Château de Mont de Marsan Forum Index -> Duché de Gascogne/Ducat de Gasconha -> Corps de Garde All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Administration Panel | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange